5 bonnes raisons de boire une infusion avant de dormir !

  1. PARCE QUE VOUS DIGÉREREZ MIEUX

    Retenez dans un premier temps, pour vous coucher le corps et l’esprit tranquille, il faut manger léger le soir. Vous n’imaginez même pas tout ce qui se trame dans votre ventre la nuit lorsque l’heure de la digestion est arrivée. Boire une infusion comme une à la camomille vous aidera à digérer plus facilement et vous vous sentirez deux fois plus légère ! Une bonne habitude à prendre, surtout avec les fêtes qui arrivent…

  2.  PARCE QUE RIEN NE VAUT DU CHAUD POUR S’ENDORMIR

    Quelque chose de chaud aura le don instinctivement de vous relaxer, de vous détendre et donc de favoriser le sommeil. Une infusion, par son odeur, sa chaleur et bien d’autres choses, vous fera beaucoup de bien et vous vous endormirez plus détendue. La chaleur saisira votre corps et une sensation de confort s’y installera.

  3. PARCE QU’ELLE PEUT FAIRE OFFICE DE DESSERT

    Puisqu’il est fortement conseillé de manger léger le soir, cela ne concerne pas que le plat, le dessert est le pire piège à éviter. Surtout ceux qui sont très sucrés ou même pires, ceux à base de crème ! C’est votre estomac qui va être content…Alors, pourquoi ne pas prendre une infusion en guise de dessert ? Un repas équilibré et une infusion, c’est le combo parfait, pour éviter de vous priver en consommant une petite touche de sucré !

  4. PARCE QUE VOTRE PEAU VOUS EN REMERCIERA

    Eh oui, les infusions ont aussi de nombreuses vertus pour votre peau notamment. Ce n’est pas rare que l’on voie des produits cosmétiques, à base d’huiles essentielles et de thé. Sachez que par exemple, la camomille est très bonne pour la peau, en terme d’hydratation et de rayonnement. Les plantes sont nos meilleures amies quand il s’agit de prendre soin de nous, même lorsque l’on boit une petite infusion !

  5. PARCE QU’UN LIVRE ET UNE INFUSION, C’EST LE MEILLEUR COMBO

    Qui dit moment de détente avant de se coucher, dit un bon livre à portée de main. Il est bien connu que lire favorise le sommeil et fatigue la vue, alors c’est déjà mieux de privilégier la lecture plutôt que les écrans, mais avec une infusion, c’est encore mieux ! Le tilleul, par exemple, a des vertus apaisantes très puissantes, qui vont vous relaxer en un clin d’oeil et vous serez dans de meilleures conditions pour vous coucher. Idéal non ?

.