Les types de dormeurs

Aucun commentaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bien dormir est déjà un challenge quand on vit seul. Mais quand on doit partager son lit avec quelqu’un qui n’arrête pas de bouger, de s’approprier la couette ou qui travaille à des horaires différents des nôtres, la tâche est encore plus ardue. Au fait, saviez-vous que 23 % des couples dorment dans des lits différents ? Oui, ça nous a aussi choqué ! Voici alors une liste conçue par des professionnels du sommeil :

Le lève-tôt

Le lève-tôt se réveille systématiquement tous les matins à 5h30 sonnantes. Alors que le commun des mortels dort encore d’un sommeil profond, lui a déjà commencé à planifier sa journée pour se donner une longueur d’avance. La célèbre citation de Benjamin Franklin « le couche-tôt et le lève-tôt rend un homme sain, riche et sage » décrit parfaitement ce personnage.

L’envahisseur

L’envahisseur s’étale sur tout le matelas. Il pousse son partenaire contre le mur, au risque de l’étouffer, ou le fait carrément tomber du lit. Quand l’envahisseur ne prend pas possession du lit, c’est à la couette qu’il s’attaque, s’enroulant à l’intérieur comme un ver dans sa chrysalide… et laissant son partenaire découvert grelotter.

Le gros dormeur

Rien ne réveille le gros dormeur. On peut laisser sonner son alarme. On peut allumer sa télé. On peut même essayer de crier. En vain. Seul un superhéros peut réussir à le tirer de son sommeil de plomb. Et quand un gros dormeur dort sur un Simba, ça devient mission impossible !

Le crocodile

Le crocodile ne dort que d’un œil. Le moindre bruit, le plus petit mouvement le met aussitôt en alerte. Rien ne lui échappe. Un rayon de soleil point à travers les rideaux et le voilà complètement éveillé. Ce type de personne a souvent tendance à dormir avec un masque sur les yeux et des boules Quies.

Le penseur

Dès que le penseur se met au lit, son cerveau se met à tourner à plein régime. « Que dois-je faire demain ? », « Ai-je pensé à éteindre le four ? », « Mais qu’est-ce qu’elle manigance au juste ? ». La question la plus banale prend une ampleur gigantesque dans sa tête et le mène à toutes sortes de réflexions jusqu’à 3 heures du matin.

Le rattrapeur de temps

Le rattrapeur de temps tente systématiquement de récupérer ses heures de sommeil perdues. Il se lève tôt en semaine et tard le week-end. Ses grasses mat’ du samedi et du dimanche lui donnent l’énergie qu’il lui faut pour poursuivre la cadence.

Le gigoteur

Une minute sur le côté droit. Une minute sur le côté gauche. Une minute sur le dos. Une minute sur le ventre. Le gigoteur a beaucoup de mal à trouver une position confortable pour dormir. Il est tellement habitué à cette drôle de chorégraphie qu’il n’y prête plus attention. Tout au long de la nuit, il remue, tourne, s’agite en quête de la position idéale.

L’oiseau de nuit

« Juste un dernier épisode », se dit l’oiseau de nuit alors que minuit vient de sonner. Ce personnage préfère travailler quand le reste du monde dort à poings fermés. C’est à ce moment-là qu’il se sent véritablement vivant. En revanche, se lever le matin est une autre paire de manches…

 

via simbamatelas.fr
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *